De la même manière que le jean taille basse a révolutionné la mode, le maquillage nude a, depuis quelques années, transformé nos habitudes de mise en beauté. Toujours adulé par les femmes, le maquillage se veut léger, transparent et quasi-imperceptible.

La dernière décennie a marqué un retour important au naturel dans de nombreux secteurs. De la cuisine au jardin, de la machine à pain au bac à compost, la tendance est loin d'être un phénomène de mode. Et le maquillage a aussi adopté ces nouveaux codes avec l'apparition du nude. Derrière ce mot, qui se traduit littéralement par nu, se cache une volonté de se maquiller sans en avoir l'air. Et les avantages de cette mise en beauté ne manquent pas: le visage est sublimé sans être transformé, le teint se veut lumineux, la réalisation est rapide et les retouches en journée ne sont pas nécessaires. 

Maquillage nude, mode d'emploi
Toute la subtilité ou presque du maquillage nude se joue au niveau du teint. Toutes les imperfections doivent disparaitre, le teint se veut impeccable et le visage structuré par un habile jeu d'ombres et de lumières. Pour commencer, appliquez sur votre peau votre crème de jour habituel ou une base de maquillage. Puis, à l'aide d'un stick correcteur, camouflez tous les défauts de votre peau, des rougeurs aux petits boutons en passant par les cernes. Estompez bien la matière en tapotant du bout du doigt, tout doit se faire en légèreté. Puis appliquez sur votre visage soit une crème teintée soit un fond de teint fluide. Vous devez choisir la teinte la plus proche de votre carnation; dans le doute, optez pour la plus claire. Ensuite, à l'aide d'un stylo illuminateur, sculptez votre visage. Ce n'est pas si difficile qu'il y paraît, c'est un coup de main à prendre. Passez le stylo sur le pourtour des yeux en insistant sur les pattes d'oies, sur l'arête du nez, sur le contour de la bouche et sur le menton. Estompez du bout des doigts la matière et appliquez un blush beige sur vos pommettes. Terminez par un léger voile de poudre libre, votre teint est parfait.
Pour donner du relief au visage, il est indispensable d'étoffer vos sourcils aux crayons. Là encore, travaillez par touches légères. Le rendu doit rester naturel. Appliquez sur vos yeux un dégradé d'ombres à paupières, de préférence beige, en restant dans le ton sur ton. Terminez par une touche de mascara noir. Pour la bouche, choisissez soit un rouge à lèvre beige rosé clair, soit un baume pour les lèvres légèrement teinté ou non.   

Article écrit par Lise Boisselier


Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour