Atout indéniable de séduction, une manucure soignée est un symbole de féminité. Cet hiver, la mode se décline dans des couleurs soutenues et des textures innovantes. Pour les plus audacieuses, le nail art vous propose d'exprimer votre personnalité jusqu'au bout des doigts. 

A la pointe de la mode
Cette année, la tendance va aux ongles qui se remarquent. Déjà cet été, le vernis acidulé version flashy était de mise, du jaune canari au bleu pétant. Cet hiver, les ongles se déclinent dans des tonalités foncées: bordeaux, kaki, marron, chocolat, aubergine, noir ou encore bronze. Si vous n'avez pas l'habitude de porter des teintes aussi soutenues, essayez sur des ongles courts, les avantages sont indéniables. Vos mains seront féminines et votre vernis s'abimera nettement moins rapidement. Pour celles qui assument parfaitement leurs jolis ongles colorés, n'hésitez pas à tester les vernis à  textures. Véritable maquillage en 3D, cette tendance se renouvelle cet hiver avec les vernis velours qui offrent un rendu d'une incroyable douceur et un effet poudré. Pour les fêtes de fin d'année ou pour une occasion particulière, essayez le nail art. A la mode depuis quelques années, il propose d'orner vos ongles, de la simple décoration discrète à l'œuvre d'art. Stickers, stamping ou à main levée, les techniques proposées sont variées. Mais cet art demande une grande précision et une  patience à toute épreuve. Pour vous faire un petit plaisir, poussez la porte d'un bar à ongles ou d'un institut de beauté et choisissez votre création pour des ongles uniques.   

L'entretien hebdomadaire
De la même manière que vous entretenez votre peau, les ongles demandent des soins réguliers. Pour être toujours parfaite jusqu'au bout des doigts, un entretien hebdomadaire est conseillé. Pour cela, deux options s'offrent à vous: opter pour une manucure professionnelle ou effectuer vous-même votre soin des ongles. Cela nécessite de la patience, de la précision et surtout de bons outils.
Hormis, le vernis et la base transparente, il vous faut une lime cartonnée double face, un polissoir, une pince spéciale pour les petites peaux, un bâtonnet en bois à cuticules, de l'huile et du savon liquide.
Commencez par façonner vos ongles à la forme et la taille désirées à l'aide de la lime. Pui trempez-les pendant 10 minutes dans un bol d'eau tiède additionnée de quelques gouttes de savon liquide. A l'aide du bâtonnet, repoussez délicatement vos cuticules à la base des ongles. Ensuite, coupez les petites peaux des pourtours à l'aide de la pince. Polissez vos ongles puis badigeonnez-les avec quelques gouttes d'huile. Laissez agir une dizaine de minutes puis lavez-vous les mains. Si vous optez pour un vernis coloré, commencez toujours par une base transparente, puis passez une première couche fine de vernis et enfin une deuxième couche plus épaisse. Si vous ne souhaitez pas appliquer de vernis, finissez votre manucure par une base transparente pour un rendu parfait.
 
Article écrit par Lise Boisselier


Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour