Oui la coloration naturelle existe. Elle commence à se faire sa place dans le monde des colorants.

La vraie  coloration  naturelle  est  sans colorant chimique, ni parfum, ni oxydant, ni ammoniaque, ni conservateur. Cela parrait evident, mais ne l’est pas du tout. Car malheureusement, il existe des produits de coloration dit "naturelle" qui contiennent des produits non naturels.

Contrairement à la coloration chimique, la coloration végétale  ne pénètre pas la fibre capillaire :  elle l'enrobe.  De ce fait, elle fortifie les cheveux et  évite le dessèchement à long terme. On ne risque rien à appliquer des colorations successives, bien au contraire puisqu'elles traitent les cheveux. Ce type de coloration  est recommandé  aux femmes enceintes, aux personnes ayant un organisme affaibli par suite d'une maladie, d'un traitement médicamenteux,   de stress ou par suite des changements de saison.
Cette méthode est même à 100% bonne pour l’environnement car elle  ne provoque aucun rejet polluant.

Christine Dessauge, qui pratique ce type de coloration, nous livre son expérience:
"Les colorations végétales permettent de parer les cheveux de reflets chatoyants. Issues de la nature, les plantes tinctoriales mélangées à de l'eau et appliquées en cataplasme, teintent superficiellement la chevelure, en s'accrochant aux écailles du cheveu.
Elles n'ont pas de pouvoir éclaircissant, car elles ne peuvent pas traverser la fibre capillaire. Seuls les produits chimiques ont cette performance. Contrairement aux colorations artificielles, produisant un résultat linéaire et identique à chaque application, les plantes nous enchantent de leur magie, selon qu'elles sont gorgées de soleil, ou qu'elles ont essuyé les revers d'une saison pluvieuse, et puis l'état général de la personne au moment présent, sont autant de paramètres influant sur l'intensité de la couleur. De ce fait, l'alliance des pigments naturels de chaque personne avec les plantes, en font un résultat unique."

 

Lien vers le site...

Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour