Grâce à un printemps clément, notre peau a déjà bénéficié des premiers rayons de soleil. Mais, à l'approche des vacances d'été, il est indispensable de la préparer à une exposition prolongée.

En amont
Pour vous assurer un joli bronzage doré, privilégiez une alimentation riche en bêta-carotène, en vitamines A, C et E et en sélénium. Concrètement, mangez des fruits, notamment des oranges, des citrons, des pamplemousses, des kiwis, des pêches et des abricots. La saison et les fortes chaleurs s'y prêtent bien. Du côté des légumes, adoptez les carottes, les épinards et le chou sous toutes ses formes. Vous compléterez vos menus par des fruits de mer, des œufs ou de la viande. Si ce rééquilibrage nutritionnel ne vous convient pas, choisissez une cure de compléments alimentaires. Vous trouverez dans le commerce des gélules adaptées à une préparation solaire, contenant sélénium, vitamine E et caroténoïdes. Et puis, pour vous assurer un bronzage parfait, n'oubliez pas de procéder à un gommage du corps et du visage avant les vacances.

En mode vacances
Que vous partiez en vacances, à la mer, à la montagne ou à la campagne, en France ou dans des pays lointains ou que vous restiez chez vous cet été, les vacances offrent un changement de rythme. Sorties en plein air ou expositions à la plage, dans tous les cas, nous vivons bien plus à l'extérieur que de coutume. Une bonne protection solaire reste indispensable pour protéger votre peau. Lait, lotion, crème, en tube ou en vaporisateur, choisissez surtout un produit avec un indice de protection élevé et adapté à votre type de peau. Au delà de l'accessoire de mode, les lunettes de soleil sont indispensables pour protéger vos yeux des rayonnements nocifs. Toutes les paires ne proposent pas le même degré de protection, choisissez de préférence des verres de qualité avec un indice de protection élevé. En cas de fortes chaleurs, n'hésitez pas à porter un chapeau pour éviter tout risque d'insolation. Toute la journée, pensez à vous hydrater en buvant de grandes quantités d'eau. Et puis, le soir, badigeonnez-vous de lotion après-solaire pour permettre à votre peau de récupérer. Ces quelques conseils vous permettront de profiter des avantages du soleil en limitant les inconvénients et les risques.   

 


Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour