Constamment sollicités, nos pieds sont mis à rude épreuve tout au long de la journée. Et pourtant, bien souvent, nous ne leur accordons pas l'attention qu'ils méritent. N'attendez pas les prémices de l'été pour réagir, de jolis pieds se chouchoutent toute l'année.

Dans un monde idéal où le temps ne manque pas, nos pieds feraient l'objet d'un soin hebdomadaire. Mais, soyons réalistes, si vous prenez le temps de pratiquer un soin complet des pieds une fois par mois, vous verrez déjà une amélioration significative. Pour optimiser les effets, il est préférable de l'effectuer le soir.

Eliminer les callosités
Pour débuter le soin, trempez vos pieds une dizaine de minutes dans un bain d'eau chaude additionnée de savon liquide. Puis, utilisez une pierre ponce sur vos pieds encore humides pour éliminer toutes les callosités en insistant sur les talons. Rincez et procédez à un gommage, soit avec un produit du commerce, soit avec du sel marin de cuisine, toujours sur pieds humides. Rincez à nouveau puis séchez-les. A cette étape, vous constaterez déjà une différence notable de l'aspect de vos plantes de pieds.

Hydrater ses pieds
Après cette préparation, le soin se poursuit avec une phase d'hydratation indispensable. Si vous avez du temps, vous pouvez appliquer un masque hydratant. Si vous êtes pressés, passez directement à l'étape suivante. Massez vos pieds avec une crème hydratante ou une huile réparatrice, de type argan ou macadamia. Prenez le temps d'insister sur la face postérieure, les orteils, la plante et le talon. Une fois le massage terminé, appliquez de nouveau généreusement la crème ou l'huile sur toute la surface de vos pieds puis enfilez une paire de chaussettes épaisses. Et enfin, laissez poser toute la nuit.

Mise en beauté
Le lendemain, vos pieds seront reposés et hydratés et vous n'aurez qu'une envie: terminer leur mise en beauté. Commencez par limer vos ongles pour leur donner une jolie forme, évitez d'utiliser le coupe-ongles et privilégiez une lime en carton. Puis, à l'aide d'un polissoir, lissez la surface de vos ongles pour leur apporter éclat et brillance. Selon vos envies, complétez la mise en beauté par l'application d'un vernis transparent ou coloré. Une fois votre vernis, bien sec, n'hésitez pas à appliquer de nouveau une crème hydratante sur vos pieds en la faisant bien pénétrer.

Et vous voilà avec de jolis pieds que vous pourrez exhiber avec fierté!
 


Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour